Les véhicules

Déroulement du combat

Le combat se déroule en plusieurs étapes bien définies :
– L’initiative : celui qui à l’IA la plus élevée commence.
– Déclaration d’intention : les joueurs indiquent leur intention d’agir
– Déplacement : on effectue tous les déplacements des tokens
– Tir : on résout ensuite toutes les actions de tir

Les véhicules

Les armes

Les armes peuvent avoir plusieurs effets :
– Automatique, ajout +1d6*10 de dégât, -10% en Visé
– Rafale, ajout +1d4*10 de dégât, -5% en Visé
– Coup par coup, tire une balle par balle.
– Précision, +20 pour toucher.

NomTypeDégâtEffetTechnologie
Canon LaserL120Passe bouclier★ ★ ★ ★ ☆
CanonC150☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Tourelle de combatL120Rafale, Coup par coup, Basé sur la compétence Visé de l’artilleur, Rafale★ ★ ★ ★ ☆
Canon mitrailleurC120Automatique★ ☆ ☆ ☆ ☆
Canon PlasmiqueP120Passe blindage★ ★ ★ ★ ★
LeurreCAttire les missile cinétique★ ☆ ☆ ☆ ☆
Canon Laser LourdL200Passe bouclier★ ★ ★ ★ ☆
Canon LourdC200★ ☆ ☆ ☆ ☆
Canon Plasmique LourdP200Passe blindage★ ★ ★ ★ ★

Les boucliers et blindages

Le bouclier prends les dommages en priorité puis le blindage protège le vaisseau. Il protège la structure du vaisseau.

Les blindages

Le blindage est réparti uniformément sur l’appareil. S’il subit des dégâts, il perd 10% de son efficacité. Pour le réparer il faut généralement intervenir depuis l’extérieur du vaisseau

Les boucliers

Contrairement au blindage, les boucliers ne sont pas répartis uniformément sur l’appareil.
Par défaut : En vert 2/5 du bouclier, en orange 2/5 des boucliers (1/5 de chaque coté), et en rouge 1/5 du bouclier.

Les joueurs peuvent décider de mettre un secteur à zéro et de déplacer ces points sur un autre.

À l’instar du blindage, les boucliers perdent 10% des impacts subit en efficacité. Ils rechargent leur batterie électriquement et automatiquement, après quelques heures, si le vaisseau n’a pas subi de graves anomalies.

Les déplacements

Les types de véhicules

Chaque véhicule a un domaine de prédilection, les véhicules spatiaux sont mal équipés pour se déplacer dans un environnement aérien, ils subiront les contraintes de l’atmosphère, soit un mal de déplacement de 20. On compte 4 catégories :
– Terrestre
– Maritime
– Aérien
– Spatiaux

Les déplacements inter-planétaires

Les déplacements entre les planètes fonctionnent avec des bulles de dilatation spatio-temporelle appelées : propulsion transluminique, avec des moteurs Warp Drive. Au vu de la masse imposante du moteur, seuls les vaisseaux spatiaux moyen, lourd ou mère en sont équipés. Les moteurs de ses véhicules sont alimentés par des noyaux d’anti-matière, au vu de l’énergie demandée pour le voyage interplanétaire.

L’utilisation de ce moyen de déplacement pose toutefois quelques problèmes. En effet, cette déformation de l’espace-temps, demandant beaucoup de ressource, est impossible à modifier, ce qui empêche tous changements de direction.

6.2.4 Les IA

Les IA des vaisseaux/véhicules corresponds à la capacité de cette intelligence à resoudre différentes problèmatique. En fonction du niveau de technologie, vous ne pouvez pas dépasser le nombre d’étoiles de cette dernière.

Antiquité : ✬ ☆ ☆ ☆ ☆
Obsolette : ★ ☆ ☆ ☆ ☆
Dépasser : ★ ✬ ☆ ☆ ☆
Ancien : ★ ★ ☆ ☆ ☆
Standard : ★ ★ ✬ ☆ ☆
Récent : ★ ★ ★ ☆ ☆
Moderne : ★ ★ ★ ✬ ☆
Avant-gardiste : ★ ★ ★ ★ ☆
Futuriste : ★ ★ ★ ★ ✬
Prototype : ★ ★ ★ ★ ★

Compétence (de base à 20)

Compétences de Bases

Con. Gén.
0
Diplomatie
0
Investigation
0
Négociation
0
Piratage
0
Science
0

Compétences spécifiques

Artisanat
0
Balistique
0
Con. Spécif.
0
Jeu
0
Mécanique
0
Médecine
0
Navigation
0
Religion
0
Tir
0
Visée
0

Compétences physiques

Agilité
0
Combat
0
Pilotage
0
Pistage
0
Dextérité
0
Discrétion
0
Force
0
Natation
0
Perception
0
Survie
0
PV
5

Point de compétence : 0 | Technologie : ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

L’IA, peut posséder des bonus dans les stats de corps marqué d’un indépendamment du corps qu’elle occupe mais doit tout de même possédé un corps adapté pour leur utilisation. Par exemple une IA commando aura un bonus de discrétion grâce à sa connaissance des techniques d’approche.

6.3 Les véhicules customs

Il est possible de commander à un promoteur du vaisseau personnalisé, mais cela coute des credits.

Antiquité : ✬ ☆ ☆ ☆ ☆
Obsolette : ★ ☆ ☆ ☆ ☆
Dépasser : ★ ✬ ☆ ☆ ☆
Ancien : ★ ★ ☆ ☆ ☆
Standard : ★ ★ ✬ ☆ ☆
Récent : ★ ★ ★ ☆ ☆
Moderne : ★ ★ ★ ✬ ☆
Avant-gardiste : ★ ★ ★ ★ ☆
Futuriste : ★ ★ ★ ★ ✬
Prototype : ★ ★ ★ ★ ★

Type de Véhicule

Taille de Véhicule

Statistique du vaisseau

Nb de déquipement

Nb de pièce

PV

Blindage

Bouclier

Technologie

Prix

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Cr

*Défini au chapitre 6.2.3 Les IA

IA

Moteur

Blindage

Arme

Pièce du vaisseau

Certaines caractéristiques du vaisseaux ne sont pas présenté dans le tableau, ce sont des caractéristique optionnels pouvant influencer la manière de jouer des PJ:

  • – pouvoir ou non faire du surplace (pour véhicule aérien/spatiaux),

  • – nombre de passager,

  • – nombre d’armes (légères ou lourdes) possible,

  • – nombre de personnes nécessaire pour le faire fonctionner partiellement ou complètement,

  • – type de déplacement (propulseur, anti-grav, chenilles, roue, hyper propulsion),

  • – nombre de pièce libre et customisable encore disponible sur le vaisseaux


Tout cela sont des caractéristiques que les MJ peuvent définir pour chaque véhicules et qui sont laissée à la libre interprétation de chacun

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