Présentation

Qu’est ce Les Chroniques de Liber ?

En premier lieu, Liber Chronicles est à la base un Manfra, un Manga à la Française écrite par A. Crochet. En fait, l’auteur créa cette bande dessinée il y a une dizaine d’année pour tout d’abord partager son univers.

Vidéo de présentation

L’univers

Les dragons sont originaires de l’île. Pour commencer, de nombreuses guerres éclatèrent, mais ils réussirent à trouver un arrangement. C’est alors que naquit le grand conseil ; un conseil réunissant les 15 clans permettant ainsi de maintenir la paix. La religion de ce monde est le culte de Vharung. Il n’y a pas vraiment d’argent dans ce monde, enfin avant l’arrivée des humains, cela se base plus sur des services mutuels… Les démons vivent dans un monde parallèle, désertique et en ruine. Pour le fuir ils réussirent à utiliser des portails vers le monde des dragons, riche en magie.

Le panthéon des divinités draconique

Les dragons repoussa l’arrivée de l’armée des démons qui voulaient conquérir ce monde lors de la première grande guerre. Ces portails ont été créés par une ancienne race de dragon, il reste quelques traces de ce savoir oublié des autres clans dans les archives de la bibliothèque de Cem, qui avait bien participé à leurs réalisations. A noter qu’il est possible que ces portails donnent accès à d’autres univers.

Mégumi Valone sur sa monture, un varan de combat.

Vous pouvez retrouver tous ses éléments sur la page du JDR, Liber Aventure. Il existe aussi d’autres jeux de rôle à découvrir.


Découvrir