À qui s’adresse-t-il ?

Ce livre s’adresse aux MJ (maîtres du jeu) qui souhaiteraient passer un bon moment avec leurs amis dans un univers fantasy, où la seule limite est l’imagination. Le but est de partager des aventures grandioses et épiques. Le MJ étant garant de l’organisation de la partie. Il possède un rôle majeur, c’est lui qui raconte l’histoire et fait vivre le monde dans lequel évolue les personnages.

Le terme de personnage désigne l’incarnation des joueurs dans ce monde. Les joueurs décident de leurs actions. Certains de ces choix sont soumis au hasard et doivent être résolus par des jets de dés. Les MJ sont libres d’adapter les règles de ce livre en fonction de leur envie, de leur besoin, de leur style de jeu ou du public qui y joue.

Contexte

Liber Chronicles est une licence de bande dessinée écrite par A. Crochet. C’est un univers d’héroïque fantaisie où vivent quinze clans de dragons avec chacun leur magie propre.

Les dragons sont originaires de l’île, il y a eu de nombreuses guerres au commencement, mais ils réussirent à trouver un arrangement. Le grand conseil des 15 clans permet ainsi de maintenir la paix. La religion de ce monde est le culte de Vharung. Il n’y a pas vraiment d’argent dans ce monde, enfin avant l’arrivée des humains, cela se base plus sur des services mutuels… Les démons vivent dans un monde parallèle, désertique et en ruine. Pour le fuir, ils réussirent à utiliser des portails vers le monde des dragons, riche en magie.

L’arrivée de l’armée des démons pour conquérir ce monde fut repoussée par les dragons lors de la première grande guerre.

Ces portails ont été créés par une ancienne race de dragon, il reste quelques traces de ce savoir oublié des autres clans dans les archives de la bibliothèque de Cem, qui avait bien participé à leurs réalisations. À noter qu’il est possible que ces portails donnent accès à d’autres univers.

Retour en haut