Fin de l’époque médiévale

Dans cet univers, la technologie a remplacé progressivement la magie à mesure que la science avançait. Au début, la magie était répandue et largement utilisée, mais au fil du temps, les découvertes scientifiques ont offert des alternatives plus efficaces et plus fiables aux pratiques magiques. Les avancées technologiques ont apporté des solutions pratiques à de nombreux problèmes autrefois résolus par la magie, rendant cette dernière de moins en moins nécessaire dans la vie quotidienne.

La diminution de l’importance de la magie a également eu un impact sur les idéaux religieux. Autrefois vénérée et étroitement liée aux croyances spirituelles, la magie a perdu de son aura mystique à mesure que les sociétés se tournaient vers la science et la technologie pour expliquer le monde qui les entoure. Les religions qui étaient autrefois centrées sur la pratique de la magie ont vu leur influence diminuer, et de nouvelles croyances axées sur la rationalité et le progrès scientifique ont émergé.

Cependant, malgré son déclin, la magie n’a jamais complètement disparu. Des praticiens isolés, des artefacts anciens et des traces de connaissances magiques ont persisté à travers les âges, bien que leur importance ait considérablement diminué. C’est dans ce contexte que Mathieu Godspeak est arrivé à la tête du cercle de Marrunas.

Mathieu Godspeak était convaincu que la magie était un héritage précieux de Liber qui devait être préservé et réhabilité. Il croyait que la science, bien que puissante, ne pouvait pas répondre à tous les besoins de ce monde et qu’il existait des vérités plus profondes et plus mystérieuses que la technologie ne pouvait pas expliquer. Animé par cette conviction, il entreprend une campagne pour ramener la magie à sa gloire passée.

Cependant, les méthodes de Mathieu Godspeak étaient extrêmes. Convaincu que la seule façon de restaurer la magie était de la réaffirmer de manière spectaculaire, il se lança dans des actions radicales. Il commença par détruire des villes entières, utilisant la magie de manière dévastatrice et imprévisible. Ces actes de violence ont donné à la magie une réputation terrifiante, renforçant l’idée que la technologie était une alternative plus sûre et plus fiable.

Ainsi, la tentative de Mathieu Godspeak de réhabiliter la magie a eu l’effet inverse. Au lieu de restaurer son prestige, ses actions ont renforcé la perception que la magie était dangereuse et imprévisible, conduisant à une méfiance généralisée envers toute forme de pratique magique. Bien que quelques rares individus continuent de pratiquer la magie dans l’ombre, elle est devenue largement perçue comme une relique du passé, reléguée à l’histoire et aux légendes.

Prise de pouvoir de Liber

Dans un monde où les humains, en dehors de l’archipel de Liber, ont prospéré au point de presque ruiner la planète, le Conseil des 16 Clans Draconiques a pris une décision radicale pour intervenir. Voyant les ravages causés par l’expansion humaine et la dévastation environnementale, les dragons, gardiens anciens de la planète, ont décidé de mettre fin à cette destruction.

Initiant une guerre rapide et dévastatrice, les dragons ont soumis les dirigeants humains, les unifiant sous une seule bannière draconique. Cette nouvelle autorité, dirigée par le Conseil des 16 Clans Draconiques, a entrepris de restaurer l’ordre et l’harmonie sur la planète, mettant fin à la course effrénée vers la destruction.

Avec le contrôle draconique établi sur la planète, une nouvelle ère de stabilité semblait naître. Cependant, les dragons ne se sont pas contentés de rester sur leur planète d’origine. Convaincus que leur mission était de préserver l’équilibre dans l’univers, ils ont décidé d’étendre leur influence sur d’autres mondes.

Ainsi a commencé la Grande Conquête, une campagne d’expansion draconique à travers les étoiles. Les dragons ont apporté avec eux leur sagesse ancienne, leur technologie avancée et leur désir de maintenir la paix et l’harmonie où qu’ils aillent. Ils ont établi des colonies sur de nouvelles planètes, partageant leur savoir et leur technologie avec les peuples indigènes, et instaurant un règne de coopération et de prospérité.

Cependant, tous n’ont pas accueilli les dragons en tant que libérateurs bienveillants. Certains groupes, attachés à leur indépendance et à leurs intérêts locaux, ont résisté farouchement à l’expansion draconique. Des factions rebelles se sont formées, luttant pour protéger leurs planètes et leur mode de vie contre ce qu’ils considèrent comme une intrusion étrangère et oppressive.

L’Histoire récente

L’Empire, désireux d’imposer une paix galactique, décide de conquérir le reste de la galaxie. Cependant, ses ambitions se heurtent tout d’abord à l’Organisation des Mondes Civilisés (OMC), une alliance de planètes qui refuse de se soumettre à son autorité.

Les premières rencontres entre l’Empire et l’OMC sont marquées par des conflits violents et des tensions croissantes. Cependant, après plusieurs années de lutte acharnée, les deux factions finissent par trouver un terrain d’entente. Reconnaissant la nécessité de coopérer pour éviter une guerre prolongée et destructrice, l’Empire et l’OMC parviennent à un accord qui divise la galaxie en deux zones d’influence égales.

Face à cette nouvelle menace, les autres peuples de la galaxie comprennent la nécessité de s’unir pour faire face à l’Empire et à l’OMC. Ils fondent ainsi la Fédération, une alliance de diverses espèces et civilisations déterminées à protéger leur autonomie et leur liberté contre les ambitions expansionnistes des grandes puissances.

Pendant quelques années, la Fédération lutte pour consolider son pouvoir et sa cohésion, affrontant les défis posés par l’Empire et l’OMC. Cependant, au sein même de la Fédération, des tensions commencent à émerger. Un groupe d’Orquanien, se sentant marginalisé et négligé par les décisions de la Fédération, décide de se détacher pour former une organisation mafieuse indépendante.

Cette organisation, connue sous le nom de “Pléiade”, prospère dans les zones frontalières de la galaxie, exploitant les rivalités et les faiblesses des grandes puissances pour étendre son influence et son contrôle. Malgré ses activités criminelles et son impact négatif sur de nombreuses sociétés, la Fédération, confrontée à des menaces plus pressantes, décide de temporiser avec le Pléiade.

Au fil du temps, un certain pragmatisme s’installe entre la Fédération et la Pléiade. Reconnaissant qu’ils ont “d’autres chats à fouetter”, la Fédération et la Pléiade trouvent un modus vivendi qui leur permet de coexister relativement pacifiquement, chacun se concentrant sur ses propres objectifs et intérêts. Cet équilibre fragile entre les forces de la galaxie contribue à maintenir une paix relative, bien que précaire.

Les vaisseaux mère

L’Empire

Vaisseau Mère: Destructeur Stellaire “Aeternum”

Description: Le Destructeur Stellaire “Aeternum” est le symbole ultime de la puissance de l’Empire. Ce gigantesque vaisseau mère est conçu pour dominer les champs de bataille spatiaux et maintenir l’ordre impérial à travers la galaxie.

Caractéristiques:

  • Longueur: 25 km
  • Équipage: 150,000
  • Boucliers: Boucliers à plasma de classe Omega
  • Armement:
    • 50 canons à particules lourdes
    • 100 lance-missiles à fusion
    • 200 batteries de défense antimissiles
  • Systèmes de Défense:
    • Réseau de drones de défense automatisés
    • Champs de force réactifs

Équipement:

  • Laboratoires de recherche: Secteurs dédiés à la recherche technologique avancée.
  • Hangars: Capacité d’héberger jusqu’à 200 chasseurs et 50 vaisseaux de transport.
  • Installations médicales: Hôpitaux de pointe pour le traitement des blessures de guerre.

La Pléiade

Vaisseau Mère: Leviathan Bio “Yggdrasil”

Description: Le “Yggdrasil” est un vaisseau mère unique en son genre, entièrement biologique. Construit à partir d’une créature vivante gigantesque, il symbolise l’harmonie entre la technologie et la nature, chère à la Pléiade.

Caractéristiques:

  • Longueur: 20 km
  • Équipage: 120,000
  • Boucliers: Carapace bio-régénérative
  • Armement:
    • 40 canons biologiques à venin
    • 80 catapultes à spores paralysantes
    • 150 tentacules armés de lames biologiques
  • Systèmes de Défense:
    • Camouflage biologique
    • Réseau de créatures de défense symbiotiques

Équipement:

  • Jardins botaniques: Serres pour la culture de plantes médicinales et toxiques.
  • Enclos pour créatures: Espaces pour l’élevage et l’entraînement des animaux de combat.
  • Laboratoires biologiques: Installations pour la recherche en biotechnologie.

L’OMC (Organisation des Mondes Civilisés)

Vaisseau Mère: Station Commerciale “Meridian”

Description: La “Meridian” est le cœur commercial de l’OMC, une station spatiale gigantesque qui sert de centre névralgique pour les transactions interstellaires et les négociations diplomatiques.

Caractéristiques:

  • Longueur: 15 km
  • Équipage: 100,000
  • Boucliers: Boucliers de commerce renforcés
  • Armement:
    • 30 canons à impulsion électromagnétique
    • 60 batteries de défense à ions
    • 100 tourelles antimissiles
  • Systèmes de Défense:
    • Systèmes de brouillage électronique
    • Drones de sécurité automatisés

Équipement:

  • Bourses de commerce: Espaces dédiés aux transactions financières interstellaires.
  • Dockings commerciaux: Installations pour l’accueil de cargos et de vaisseaux marchands.
  • Zones diplomatiques: Secteurs pour les négociations et les accords interstellaires.

La Fédération

Vaisseau Mère: Dreadnought “Libertas”

Description: Le “Libertas” est le vaisseau mère de la Fédération, conçu pour être à la fois un centre de commandement militaire et un symbole de résistance contre l’Empire. Malgré la corruption interne, ce vaisseau reste une pièce maîtresse de la flotte fédérale.

Caractéristiques:

  • Longueur: 22 km
  • Équipage: 140,000
  • Boucliers: Boucliers de phase avancés
  • Armement:
    • 45 canons à gravité
    • 90 lance-torpilles à fusion
    • 170 batteries laser défensives
  • Systèmes de Défense:
    • Champs de force déflecteurs
    • Réseau de drones de reconnaissance

Équipement:

  • Commandement central: Centre de commandement pour la coordination des forces fédérales.
  • Hangars militaires: Capacité d’héberger jusqu’à 180 chasseurs et 40 frégates.
  • Centrales énergétiques: Réacteurs à fusion pour une alimentation énergétique ininterrompue.

Ces vaisseaux mères représentent les sommets de la technologie et de la puissance de chaque faction, chacun adapté à leurs besoins et philosophies spécifiques.

Les organisations

L’Empire

L’Empire occupe une position dominante en contrôlant un quart de la galaxie. Dirigé par les Alpha Draconiens, il impose sa volonté aux planètes voisines de sa nouvelle terre avec une main de fer. Son objectif déclaré est d’imposer une paix durable entre les peuples, même si cela nécessite l’usage brutal de la force. Les actes de barbarie, tels que les exécutions sommaires, les emprisonnements politiques et les répressions violentes, sont monnaie courante pour étouffer les rébellions et maintenir l’ordre.

En opposition à l’Empire, les forces dissidentes sont dispersées à travers toute la galaxie, mais elles ne parviennent pas à rivaliser avec sa puissance. L’Empire demeure un acteur majeur sur la scène galactique, imposant son contrôle et sa volonté à de nombreux systèmes stellaires.

Technologie et Armement de l’Empire:

  • Véhicules:
    • Croiseur de Classe Titan: Puissant vaisseau de guerre équipé de canons à plasma, boucliers énergétiques et systèmes de détection avancés.
    • Destructeur Colosse: Véhicule de destruction massive, armé de torpilles à fusion et de canons électromagnétiques.
    • Chasseur de Fer: Vaisseau de combat rapide, équipé de canons laser double et de missiles à tête chercheuse.
  • Armes et Équipements:
    • Exo-armures Alpha: Armures technologiques offrant une protection supérieure et une augmentation de la force physique.
    • Canons à particules: Armes à haute énergie capable de désintégrer les cibles.
    • Drones de combat: Robots autonomes utilisés pour des missions de reconnaissance et de combat.
  • Caractéristiques:
    • Avancée technologique: Utilisation intensive de l’IA et des technologies de pointe pour maintenir l’ordre.
    • Pouvoir centralisé: Contrôle strict et hiérarchique avec une chaîne de commandement rigide.

La Pléiade

La Pléiade, une mafia influente, contrôle environ un huitième de la galaxie. Sous la direction d’un chef respecté, les différentes familles mafieuses écoutent ses ordres, bien que des conflits internes surviennent parfois. Malgré ces rivalités, la région reste relativement pacifique. La Pléiade exerce également une influence significative au sein de la Fédération et, dans une moindre mesure, de l’Empire. À la tête de cette organisation se trouvent des clans d’Orquanien, habiles dans les affaires clandestines.

Technologie et Armement de la Pléiade:

  • Véhicules:
    • Transporteur Chimère: Véhicule de transport blindé utilisant des créatures domestiquées pour des missions de contrebande.
    • Intercepteur Hydra: Vaisseau rapide et furtif, équipé de canons biologiques et de roquettes à venin.
    • Frégate Aranea: Navire de guerre utilisant des armes biologiques et des systèmes de camouflage.
  • Armes et Équipements:
    • Flèches toxiques: Projettent un venin paralysant récolté de créatures venimeuses.
    • Bioconteneurs: Récipients de transport pour des plantes et animaux génétiquement modifiés.
    • Armures organiques: Utilisant des tissus vivants pour la régénération et la protection.
  • Caractéristiques:
    • Biotechnologie: Utilisation extensive de plantes et d’animaux pour les combats et la défense.
    • Système clanique: Organisation basée sur des familles et des clans avec des rivalités internes fréquentes.

L’OMC (Organisation des Mondes Civilisés)

L’OMC, Organisation des Mondes Civilisés, est une puissante association de commerçants qui possède un huitième de la galaxie. Bien qu’elle se prétende neutre, l’OMC influence souvent l’Empire et, dans une moindre mesure, la Fédération. Son objectif principal est de maintenir le statu quo entre la Fédération et l’Empire afin de prospérer dans ses affaires. Principalement dirigée par les Elfen, l’OMC cherche à éviter les conflits qui pourraient perturber ses activités lucratives.

Technologie et Armement de l’OMC:

  • Véhicules:
    • Cargo Mercure: Vaisseau de transport commercial avec des systèmes de commerce automatisés et des boucliers renforcés.
    • Frégate Éclipse: Navire de défense commerciale équipé de tourelles automatiques et de systèmes de brouillage.
    • Scout Explorer: Véhicule d’exploration rapide, doté de capteurs de reconnaissance avancés et de moteurs de saut.
  • Armes et Équipements:
    • Canons électromagnétiques: Utilisés pour la défense des vaisseaux marchands.
    • Drones de sécurité: Drones autonomes pour la protection des cargaisons et des stations.
    • Boucliers commerciaux: Boucliers énergétiques spécialement conçus pour les vaisseaux de commerce.
  • Caractéristiques:
    • Neutralité commerciale: Stratégie visant à éviter les conflits tout en profitant des opportunités économiques.
    • Influence politique: Capacité à influencer les grandes puissances galactiques pour maintenir des conditions favorables aux affaires.

La Fédération

La Fédération, regroupement politique du reste de la galaxie, est censée s’opposer à l’avancée de l’Empire. Cependant, elle est corrompue et fortement influencée par les groupes mafieux. Sous domination des Arthuriens, la Fédération lutte pour maintenir son intégrité tout en étant minée par la corruption et les rivalités internes. Son rôle en tant que contrepoids à l’Empire est sérieusement compromis par ces facteurs internes.

Technologie et Armement de la Fédération:

  • Véhicules:
    • Croiseur Défenseur: Navire de guerre avec des générateurs de boucliers de phase et des canons à gravité.
    • Cuirassé Titan: Vaisseau lourdement armé et blindé, équipé de batteries antimissiles et de canons à particules lourdes.
    • Scout Explorer: Véhicule d’exploration rapide, utilisé pour la reconnaissance et les missions de renseignement.
  • Armes et Équipements:
    • Canons à gravité: Armes puissantes capables de générer des champs gravitationnels pour déstabiliser les ennemis.
    • Torpilles à fusion: Projectiles destructeurs pour les engagements de grande envergure.
    • Boucliers de phase: Systèmes de défense avancés capables de dévier les attaques énergétiques.
  • Caractéristiques:
    • Corruption et rivalités internes: Problèmes majeurs entravant l’efficacité et l’unité de la Fédération.
    • Influence externe: Susceptibilité aux influences des groupes mafieux et des autres grandes puissances galactiques.

Les contre-pouvoirs

La rébellion

Dans cet univers en proie à la domination impériale, la rébellion s’élève contre l’autorité de l’Empire, revendiquant une république démocratique où tous les peuples seraient représentés. Les rebelles, composés de diverses races et factions opprimées par l’Empire, usent de divers moyens pour affaiblir et renverser le pouvoir des Alpha Draconiens.

Leurs actions vont de la guérilla urbaine aux attentats ciblés, en passant par les enlèvements de hauts dignitaires impériaux et les actes de sabotage contre les infrastructures de l’Empire. Les rebelles sont soutenus par de nombreux sympathisants à travers la galaxie, qui voient en eux l’espoir d’une ère nouvelle de liberté et de justice.

Cependant, au sein même de la rébellion, des tensions émergent quant aux méthodes à adopter pour atteindre leurs objectifs. Certains prônent la voie de la non-violence et de la diplomatie, tandis que d’autres estiment que seul un recours à la force peut venir à bout de l’oppression impériale. Ces divisions internes fragilisent parfois leur unité et leur efficacité.

Les fanatiques

Parallèlement à la rébellion, un groupuscule religieux fanatique, connu sous le nom de “Les Fanatiques”, œuvre dans l’ombre pour renverser la république corrompue de la Fédération. Convaincus que seule une gouvernance autoritaire et religieuse peut mettre fin à la corruption et restaurer la justice, les Fanatiques prêchent la révolution armée et la purification morale de la société.

Leur idéologie extrémiste les conduit à commettre des actes de terrorisme, de propagande violente et même d’assassinat contre les représentants de la Fédération. Leur objectif ultime est de renverser le gouvernement de la Fédération et d’instaurer un régime théocratique dirigé par leurs dirigeants religieux.

Ces deux factions opposées, la rébellion et les Fanatiques, représentent deux visions radicalement différentes de l’avenir de la galaxie. Alors que la rébellion lutte pour la démocratie et la liberté, les Fanatiques cherchent à imposer leur vision totalitaire et religieuse, plongeant ainsi la galaxie dans un conflit idéologique et militaire aux enjeux colossaux.

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