L’univers

Disparition de la magie

La disparition de la magie ou sa quasi-disparition, c’est déroulé en trois étapes importantes :

La fin de la guerre des clans

Suite à la fin de la guerre des clans, une paix durable s’installa. Le besoin de mage de combat diminua. Une démobilisation commença à fermer quelques écoles de magie, notamment celle des écoles militaires, tout en gardant des effectifs minimums en cas de reprise d’un éventuel combat.

Le développement de la technologie

La technologie évolua et de nouvelles armes firent leur apparition, remplaçant définitivement la magie offensive, plus lente en formation. Cet essor dans ce qu’on considéra comme le futur de la société, attira de plus en plus de jeune, laissant de plus en plus les bancs d’écoles de magie vide. Les mages s’orientant plus alors sur la philosophie et la politique.

Le coup de grâce

Certains mages nostalgiques d’un glorieux passé, ne l’entendit pas de cette oreille. Ils créèrent un parti politique, promouvant le retour au bien fondé de leur art. La plupart des autres mages condamnèrent leur propos, mais un petit groupe d’extrémistes décida de passer à l’acte et organisa de nombreux attentats pour promouvoir leurs idées. Ces actions fortement condamnées par l’opinion publique eu raison des dernières écoles de magie, la méfiance envers les dernières magies restant encore fortement implantées, comme les soins et le transport, accentuée par les médias. Le public se tourna plus vers leur équivalent technologique en finissant de les améliorer.

La magie dans les croyances

Parallèlement à l’évolution technologique, les croyances religieuses ont perdu en influence, voyant aussi leurs nombres de fidèle diminuer. La magie liée au culte a toutefois perduré un peu plus longtemps que les autres, même après les différents attentats. Mais malgré tout, du a un manque de profession de foi, elle diminua progressivement pour en finale n’être plus pratiqué dans les offices religieux.

La magie pour la justice

L’évolution des sciences médico-légales permit de remplacer petit à petit les magies de réanimation de mort ou celle des esprits, juger plus éthique en dérangeant plus le repos des âmes.

Alors la magie, où est-elle ?

Suite à ces différents événements, la magie devient de plus en plus marginale en quelques générations. Elle reste utiliser encore dans certaine secte ou par des mages désireux de revenir à leur essence même. Il est donc quasi impossible de rencontrer un mage digne de ce nom dans cette galaxie.

Prise de pouvoir de Liber

Les humains en dehors de l’archipel de Liber se développèrent jusqu’à presque ruiner la planète, le conseil des 16, décida d’intervenir, dans une grande guerre rapide, soumettant les autres dirigeants, les unifiant sur une même bannière. Le monde, sous contrôle draconique, décida de s’étendre sur d’autre planète, pour apporter la paix, leur savoir et implanter des colonies. C’est le début de la grande conquête. Mais certains groupes ne le vois pas comme cela et défend farouchement leur planète et leur intérêt.

L’Histoire récente

L’empire a décidé de conquérir le reste de la galaxie pour imposer une paix galactique. Il se heurte tous d’abord à l’OMC. Malgré ses débuts difficiles, les deux trouvent un terrain d’entente. Ce qui permet de se partager la moitié de la galaxie. Face à cette menace grandissante, les autres peuples décident de s’allier et fonde la fédération. Après quelques années, un groupe d’Orquanien, se détache de la fédération pour fonder une organisation mafieuse. Ayant d’autres chats à fouetter, la fédération laisse faire et trouve même un accord avec eux.

Les organisations

L’empire

La base de l’empire gère toutes les planètes proches de la nouvelle terre de la galaxie. C’est un des acteurs majeurs pour les autres races, en effet l’empire contrôle 1/4 de la galaxie. Les opposants quant à eux sont dispersés à travers toute la galaxie. Il souhaite imposer une paix durable entre les peuples, même s’il faut l’imposer par la force. Il utilise souvent des actes de barbarie pour calmer les rebellions : exécution sommaire, emprisonnement politique, écrasement de population, etc. Il possède 1/4 de la galaxie et est sous domination des Alpha Draconiens

La Pléide

1/8 de la galaxie est sous influence de cette mafia. Elle possède un dirigeant, que tous les groupes mafieux écoutent. Cela n’empêche pas que parfois ces différentes familles entre en conflit. Malgré cela, les régions reste plus ou moins en paix. Cette mafia à une grande influence au sein de la fédération, et dans une moindre mesure dans l’empire. À la tête de cette organisation se trouve des clans de Orquanien

OMC (Organisation Mondiale du Commerce)

Puissante association de commerçant qui influence souvent l’empire et dans une moindre mesure la fédération. Elle se veut neutre, mais essaye de garder au maximum ce statu quo entre la fédération et l’empire, afin de faire prospérer ses affaires. Elle possède qu’1/8 de la galaxie et ne cherche pas à étendre son domaine, car cela couterait cher à entretenir et à protéger. Elle est principalement dirigée par les Elfen.

La fédération

Le reste de la galaxie s’est regroupé en une fédération politique pour bloquer l’avancer de l’empire, mais cette république est corrompue et fortement influencer par les groupes mafieux. La fédération est plus sous domination des Arthuriens.

Les contre-pouvoirs

La rébellion

Refuse l’autorité de l’empire et prône une république dans laquelle tous les peuples seraient représentés. Les rebelles usent de nombreux moyens pour faire plier l’empire, attentat, enlèvement, sabotage, etc.

Les fanatiques

Un groupuscule religieux fanatique essaye de renverser la république de la fédération pour y imposer un gouvernement autoritaire, religieux, dans le but d’éliminer la corruption au sein de cette dernière et de restaurer la magie.

Lieux

END-125 Proxima Atarus Sebos ZX52 DX-128 ROF-89 HD-720P Quenza Sigma TK86 Talouine Turka Rota Imperator Reset Creab 87AB TH5 R852 Natura F10-X Tella Olympus Iron Zeus Athena Gaia Apollon Gallus M-IP Elysée Grande nébuleuse Tartare Alexandrie Maxima 74P-R Centaurus Nouvelle Terre END-128 Terre HAT-P1B Valhala Mystérious

Empire
Mafia
La Fédération
OMC

Terre

Planète d’origine des humains et des draconiens
Population : 10 milliard
Information : Suite à une surpopulation une immence campagne de colonnisation vers d’autre planète a été lancée, notament en direction de la nouvelle Terre
Controle des armes : ★ ★ ★ ☆ ☆
Criminalité : ★ ★ ☆ ☆ ☆
Niveau de sécurité spacial : ★ ★ ☆ ☆ ☆
Technologie : ★ ★ ★ ★ ★

Humain

Arthuriens

Draconiens

Machine

Pleiadiens

Yoribiens

Elfen

Orquanien

★ ★ ☆ ☆ ☆

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

★ ☆ ☆ ☆ ☆

★ ☆ ☆ ☆ ☆

★ ☆ ☆ ☆ ☆

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Liber Chronicles

GRATUIT
VOIR