Origine

Tous univers ont une origine, celui-ci commence par l’éternel Vharung, dieu du tout, créateur et bouffeur du monde, dieu du temps et de l’espace, via Bensvelk, tête de Vharung créatrice de monde, créa le monde et la matière. Il engendra par sa volonté : Maghweqi, père de la matière, de la chasse et des invocations, et Alserha, Déesse des forces, de l’esprit et de l’amour, pour veiller sur sa création et la surveiller.

Maghweqi tomba sous le charme de la déesse de l’amour, et de cet amour naquit 6 enfants :

  • Akuxas : Dieu de la matière noire, de la beauté, de la guerre de la terreur et de la mort
  • Draauch : Dieu de l’énergie noire, de l’amour paternel, de la tromperie et de l’illusion
  • Graly : Dieu de la gravité, des bâtisseurs, de la vérité, de la pensée et de la télékinésie.
  • Agoulha : Déesse de la liaison faible, de la futilité, de la fête et de l’air.
  • Klaraug : Déesse de la liaison forte, du foyer, de la famille et de la glace.
  • Aïdora : Déesse de L’électromagnétique, de la volonté et de la foudre.

Graly se met aussitôt au travail et construit des milliers de mondes, tous plus jolis les uns des autres. Akuxas, voulant prouver sa beauté, engendra la matière la plus jolie et lumineuse de l’univers. Akuxas était le plus beau des dieux et le plus généreux. Il était aimé et apprécié de tout le monde, l’aime et l’apprécie.

Draauch était jaloux de cette attention qu’on lui portait et décida de créer une potion qui le rendit hideux. En la buvant, Akuxas inspira la terreur et le dégoût aux yeux de tous, perdant ainsi l’admiration dont il faisait l’objet. En la buvant, Akuxas inspira la terreur et le dégoût aux yeux de tous, perdant ainsi l’admiration dont il faisait l’objet. Comme l’avait prévu Draauch, il se laissa envahir par la colère et provoqua, par son changement d’humeur, une altération de sa sublime matière qui sombra progressivement vers une couleur noirâtre et invisible de tous. Il créa ainsi la matière première de la magie.

Akuxas convainquit Tisvelk, tête de Vharung dévoreuse de monde, de créer le Lôngynch, paradis des dragons, où il jugera avec Vharung les âmes des défunts. Ceux n’étant pas dignes de s’y rendre directement, ou qui n’ont pas respecté le kahaazul, l’esprit de Vharung, devront franchir les marches de leurs péchés.

Draauch n’a pas toujours eu l’intention de s’emparer du pouvoir de son père, il voulait juste que son père soit fier de lui. Mais il fut déçu quand son père et sa mère mirent au monde 2 nouveaux enfants :

  • Vhalegar : Dieu de l’hélium, de la compassion et père de la vie, créateur des dragons sur chaque monde de Graly
  • Apaxas : Déesse de l’hydrogène, de la sagesse, de la mer et de l’eau

Par caprice, Draauch poussa Vhalegar et Apaxas vers un amour éternel qui engendra la dernière génération de dieux :

  • Fafug : Dieu des gazs, de la poésie, de la dévotion, de la vengeance et du poison
  • Merwang : Dieu des métaux, de la forge et du feu
  • Balloelia : Déesse de la roche, de l’amitié et de la terre.

Parmi les autres dieux, Graly fut le seul à voir le changement de comportement de Draauch. Il demanda à Agoulha de mettre fin à la relation entre Fafug et Draauch. Elle tenta de détourner Draauch de ce devoir de père, mais Klaraug ne le voyait pas de cet œil, et construisit un lien si fort entre Draauch et Fafug, qu’Agoulha ne pût le défaire.

Le temps passa, et Draauch poursuivit son plan. Il réussit à endormir la méfiance des autres dieux, jusqu’au jour où il passe à l’attaque. Aidé d’une part de Fafug par défiance envers ses parents et d’autre part, d’Akuxas, qui malgré sa colère, a préféré se lier à Draauch que d’aider ceux qui l’ont rejeté. Il put en un éclair renverser un à un les autres divinités, qu’il enferma dans les limbes du néant. Ce fut le début de l’âge sombre.

Durant cette période, l’univers n’avait ni de lumière, ni d’organisation. Le chaos régnait en maître. Draauch tenta de l’organiser, mais réalisa qu’il n’en avait pas les compétences, même épauler de Fafug et d’Akuxas. Par dépits et peut être par remords, ils libérèrent les autres divinités.

En colère, les autres divinités étaient prêtes à leur infliger le sort qu’elles avaient subi, mais Akuxas intervient, rappelant l’importance de chacun. Dans son discours enflammé naîtra le Kahaazul, que tous les dieux jurèrent de suivre, Draauch y compris… enfin jusqu’à ce qu’il en trouve une faille.

L’univers fut alors organisé, pour suivre les plans de Vharung. Les cycles se suivirent et chaque dernier dragon émissaire de leur monde se présenta devant Tisvelk, tête de Vharung dévoreuse de vie, pour raconter l’histoire des peuples de son monde. Ils pourront ainsi témoigner de la valeur de leurs peuples et être conduit au Lôngynch pour y vivre aux côtés de Vharung.

Scroll to Top