Les clans

Les origines des clans

Les premiers chefs de clans ont été créés par les divinités aux prémisses de la vie, pour qu’ils l’observent et écrivent leurs histoires. Au cours du développement de celles-ci, les chefs de clans ont fini par prendre à leurs services les premières créatures dotées d’une certaine malice. Après quelques générations, ils eurent les premiers dragons, ce qui donna naissance aux premiers clans de Liber.

Les premiers dragons

Les premiers dragons furent des animaux, probablement des dinosaures, choisis parmi les espèces présentent sur le continent. Les chefs de clans adoptèrent les plus malins et usèrent de leurs magies pour les faire évoluer vers des êtres robustes et intelligents. Leurs créatures devinrent vite capables de bâtir d’immenses villes, de s’organiser, et malheureusement de faire la guerre, dû à la méfiance des chefs de clans.

L’histoire récente des clans

L’histoire des clans est composée en cycle, les dates qui suivent sont liées au 14e cycle. Le Grand conflit, une guerre totale entre les différents clans qui se termina par la signature de la paix blanche, une paix fragile.

La première guerre Démons / Dragons a permis de souder un peu plus les clans draconiques, ce qui les conduisit à signer le Traité de paix d’Eraliwin.

Les démons retentirent leur chance lors de la seconde guerre Démons/Dragon, aidé par les humains qui débarquèrent sur l’île quelques années avant. Cette guerre se solda par un échec des démons, qui réussirent à semer la discorde dans les clans, ce qui vu l’avènement de l’ère des aventuriers.

Dans le calendrier grégorien, l’an draconique 7433 correspond à l’an 0.

L’époque

Événements marquants

– 1412 : Fin de l’économie humaine, développement du communautarisme et essor des technologies humaine
– 1377 : Les humains arrivent au grand conseil
– 1376 : Couronnement de Mégumi Valone, reine des humains
– 1374 : Fin de la seconde grande discorde, restauration du grand conseil
– 1370 : Assassinat du roi Charles Griffon, clan humain et lutte de pouvoir pour avoir le trône
– 1369 : l’ère des aventuriers
– 1369 : La discorde, dissolution du grand conseil, seconde grande discorde
– 1352 : Bataille de l’honneur : Opposant le clan du feu et celui de l’air
– 1345 : Seconde guerre Démons / Dragons
– 1279 : Signature de la paix durable et mise en place du grand conseil et courant de pensée plus douce, modifiant certaines traditions de clan. En diminuant, voire en supprimant les sacrifices des mœurs.
– 1259 à 1264 : Première guerre Démons / Dragons
– 1243 : Fin du grand conflit : signature de la paix blanche
– 1148 : Le Grand conflit, une guerre totale entre les différents clans.

Retour en haut